Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Derniers commentaires
28 avril 2008

INCESTES, SEQUESTRATIONS, ENLEVEMENTS, VIOLS ET

INCESTES, SEQUESTRATIONS, ENLEVEMENTS, VIOLS ET MEURTRES: BIENVENUE CHEZ LES DECADENTS !

A l'heure de tous les hommages, plus ou moins sincères, où l'on redécouvre Aimé Césaire, le  "vieux sage", il est important de le lire et relire, sachant que ses paroles sont plus que jamais d'actualité. Le chantre de la NEGRITUDE disait dans une critique de la société occidentale: "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde…".(Discours sur le colonialisme) en… 1950 !Poète, Homme politique et Philosophe,  Aimé Césaire ne croyait pas si bien dire, notamment quand il faut s'interroger sur ces derniers crimes dont les médias parlent à profusion. S'ils interpellent tant que ça, c'est parce qu'ils posent la problématique de la décadence dans laquelle s'enfonce le monde dit "civilisé". Jugez plutôt.

(DR.)

En France, un maniaque sexuel multirécidiviste, Bruno Cholet, 51 ans, est mis en examen pour le meurtre de Susanna Zetterberg, étudiante suédoise de 19 ans, dont le corps en partie brûlé a été découvert le 19 avril en forêt de Chantilly. Détails sordides, la victime avait les mains menottées dans le dos et avait reçu un coup de couteau au thorax et 4 balles dans la tête. Le "suspect" garde le silence alors que qu'un "faisceau d'indices" et d'éléments matériels permettent de le mettre en cause, selon le parquet de Paris. Par exemple, un sac portant la mention "Sussanna 777" a été retrouvé dans sa voiture. Dans ce même sac, se trouvaient un pistolet 22 LR avec silencieux, le même calibre que celle qui a servi à tuer la jeune fille, ainsi qu'une boîte de cartouches et des menottes. Que risque le "suspect" ? "Simplement" une réclusion criminelle à perpétuité  pour "enlèvement et séquestration suivi de la mort de la victime, vol de deux cartes bancaires et escroquerie et tentatives, le tout en état de récidive légale". C'est bien peu par rapport au meurtre de Susanna Zetterberg.


En Autriche, la police autrichienne a arrêté un homme de 73 ans, soupçonné d'avoir séquestré sa fille dans une cave pendant 24 ans et d'avoir eu avec elle des relations incestueuses dont sont nés sept enfants. Si, c'est possible ! En 1984, l'assassin, Josef Fritzl, a attiré sa fille Elisabeth Fritzl, 42 ans, dans la cave d'un immeuble d'habitation où vivait la famille, à Amstetten, et l'a enfermée dans une pièce sans fenêtre après l'avoir droguée et menottée.Détails sordides, trois des enfants de l'inceste ont vécu enfermés toute leur vie dans la cave du bâtiment avec leur mère. Ils n'ont jamais vu la lumière du jour ni reçu d'éducation, a indiqué la police.L'affaire n'est pas sans rappeler le calvaire de Natascha Kampusch, une autre Autrichienne, qui a passé huit ans enfermée dans une cellule sans fenêtre avant de s'évader, en août 2006. Comment a t-on pu en arriver là ? Comment le voisinage n'a pu se rendre compte de ce qui se passait dans la cave de ce bâtiment ? C'est la faute à l'individualisme qui est érigé en dogme dans la société occidentale? C'est bien la question que soulève le quotidien Der Standard dans un éditorial. "Tout le pays doit vraiment se demander qu'est-ce qui ne va pas." Aimé Césaire disait "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente......."
En effet, le meurtre de la jeune suédoise et l'affaire Elisabeth Fritzl dépassent l'imagination et démontrent, une fois encore, que la civilisation du "MOI JE" est bien décadente.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Publicité
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Archives
Publicité