Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Derniers commentaires
26 avril 2008

JEAN MARIE LE PEN AU PAYS DE L'INDIGNATION

JEAN MARIE LE PEN AU PAYS DE L'INDIGNATION SELECTIVE !

http://www.syti.net/Kiosque/Images/Sarkozy_LePen.jpg
C'est reparti pour le sujet qui fâche. Jean-Marie Le Pen, président du Front national, refait la UNE des médias après ses propos libres et "décomplexés" sur l'Islam, l'immigration et la seconde guerre mondiale, sujet qui a toujours préoccupé le vieux guide du Front National. Dans un entretien au magazine "Bretons" publié vendredi, le leader frontiste  a remis "ça", reparlant à nouveau des chambres à gaz comme d'un "détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale". Le tollé était inévitable, sachant que des propos similaires lui avait déjà valu d'être mis en quarantaine politique et à payer lourdement. Rappelons qu'il avait été condamné à 1,2 million de francs (183.200 euros) d'amende pour de premières déclarations sur le "détail", en 1987 sur RTL. Comme quoi, on ne se refait pas. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Jean Marie Le Pen devra s'attendre à subir les foudres de la justice et à payer le prix fort pour ses "provocations". Pour preuve, ses propos ont immédiatement été condamnés par politiques et associations, qui ont pointé du "négationnisme". Jugez plutôt.

Julien Dray, porte-parole du PS demande "à la justice d'agir pour que de telles paroles, qui prennent sciemment le risque de générer haine et division dans notre pays, ne restent pas impunies".
Jean-Pierre Brard, député communiste et ancien maire de Montreuil, demande à la vice-présidente du FN Marine Le Pen de "condamner sans réserves" ces déclarations et de "présenter les excuses de son parti".
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), parle d'un Jean Marie Le Pen "en pleine perdition politique", qui s'avance "encore plus sur la voie du négationnisme" pour "faire parler de lui".
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) exprime "son indignation et sa colère".
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme ( LICRA) entend "poursuivre en justice et se porter partie civile".
L'Union des étudiants juifs de France  annonce avoir "décidé d'engager des poursuites judiciaires" et SOS Racisme veut en faire autant après consultation de sa commission juridique.
Le Mouvement des Jeunes socialistes dénonce un "révisionnisme clairement assumé".
Le MRAP, lui, dénonce une "volonté de contestation de crimes contre l'humanité d'une part et d'incitation à la haine".
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la dernière "LEPENADE" ne laisse pas la République indifférente.Cela a le mérite de démontrer qu'il existe bien une indignation à géométrie variable chez ces mêmes qui sont vent debout pour condamner le leader frontiste.

Premièrement, comment expliquer que les seuls propos incriminés portent uniquement sur le "détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale" ? Les hommes politiques et associations "antiracistes" estiment-ils plus acceptables que Jean Marie Le Pen stigmatise l'Islam, l'immigration et les Noirs? ( n'a t-il pas dit qu'il ne voulait pas que la Bretagne ressemble à Bamako ?)
Deuxièmement, comment expliquer que ceux là qui s'indignent et poussent des cris d'orfraie soient aux abonnés absents, n'envisagent pas de d'engager des poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy et sa politique ouvertement raciste et xénophobe ? Existe t-il un un racisme acceptable et un autre qui serait condamnable? Pourquoi donc ce deux poids, deux mesures, dans le lutte contre l'intolérance?
Troisièmement, comment justifier que les médias, Julien Dray et consorts ne manifestent pas leur indignation lorsqu'un
Baba Traoré, jeune malien en situation dite irrégulière,perd la vie en tentant d'échapper à la police nationale? Que dire du silence de la République quand Reine. M N, jeune femme noire et Française, est humiliée et brutalisée par la police, qui pratique désormais le délit de faciès institutionnalisé? Il n'y a pas à dire, il y a bien une doctrine de l'indignation sélective en France. Comprenne qui pourra......

Publicité
Commentaires
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Publicité
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Archives
Publicité