Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Derniers commentaires
29 avril 2008

On S'AMUSE COMME DES FOUS A LA REGION

Coup de coude au conseil régional de Picardie

L'élu socialiste Gilles Seguin a porté plainte lundi contre Maxime Gremetz. Il l'accuse de l’avoir «violemment jeté à terre». Ce que dément le communiste dissident.

Le conseiller régional communiste - dissident - de Picardie et député de la Somme, Maxime Gremetz, est accusé de violences par son homologue socialiste, Gilles Seguin, qui a porté plainte contre lui lundi.

Gilles Seguin accuse l’élu communiste de l’avoir «violemment jeté à terre» au conseil régional à Amiens. Philippe Massein, le président du groupe socialiste, développe: lundi matin, «à la reprise de la session du conseil régional», le député de la Somme a «insulté plusieurs de ses collègues» puis «s’en est pris physiquement à Gilles Seguin qu’il a frappé d’un coup de coude, bousculé et violemment jeté à terre». L'élu socialiste, qui «souffre d’insuffisance respiratoire» et «est reconnu invalide», a ensuite «passé plusieurs heures en observation à l’hôpital», avant de pouvoir porter plainte.

Forcément, quand bagarre il y a, l’autre version est toujours différente. Maxime Gremetz infirme cette version des faits. Au contraire, il affirme avoir «été agressé» et «insulté» par des membres de la majorité «très en colère» parce que «le quorum n’avait pas été atteint». Ils «se sont jetés sur moi pour me faire sortir», poursuit l’élu communiste, persuadé que «Seguin s’est aidé à tomber». Demandant la mise à disposition de l’enregistrement de la séance, Gremetz est persuadé qu’il s’agit d’une mise en scène, «cela va de soi» selon lui.

En ce qui concerne l’opposition, le groupe UMP-UDF-Modem-NC et Indépendants refuse de prendre position pour un des protagonistes. Et de souligner que les vieilles querelles entre Maxime Gremetz et les élus socialistes ne sont pas nouvelles. Depuis plusieurs années, Claude Gewerc, le président de la région Picardie, et l’élu communiste sont en conflit ouvert, alors qu’ils avaient fusionnés leur liste au second tour des élections régionales en 2004.

En novembre 2006, Gremetz perd son poste de vice-président du conseil régional. Un an plus tôt, Gewerc lui retire sa délégation à l’emploi et l’industrie, l’accusant d’avoir été élu avec les voix du FN au conseil d’administration de l’Agence régionale d’hospitalisation (ARH). Gremetz ne se laisse pas faire, il porte plainte pour diffamation et gagne contre le président socialiste du conseil régional.

Toutefois, Maxime Gremetz n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà été reconnu coupable de violences en 2000 pour avoir, deux ans auparavant, débarqué en voiture en pleine cérémonie officielle pour se battre avec des élus locaux.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Publicité
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Archives
Publicité