Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Derniers commentaires
26 février 2008

COMMUNIQUE

 

Le 9 mars, non à la mascarade ! Je m'abstiens, je reste chez moi.

 Ils ont beau être 40 candidats aux municipales, nous ne devons jamais oublier que le choix se portera sur deux Creil, pas trente-six :

 1) un Creil injuste, vivant sur son passé, recroquevillé sur lui-même, cultivant la haine et la rancoeur, ignorant la moitié de sa population, n'offrant rien aux jeunes intoxiqués par une école rétrograde, que le chemin du chômage et de l'exclusion dont nous mesurons quotidiennement les conséquences.

2) un Creil juste, moderne et progressiste, éclairé, fier de son passé, mais résolument tourné vers l'avenir, cultivant la solidarité, apportant aux plus démunis les moyens de vivre décemment. Offrant aux jeunes une éducation basée sur l'acquisition du savoir universel et l'apprentissage de la langue de Voltaire, tout le reste n’est que littérature, règlement de compte et mauvaise politique. On nous dit que la ville est tramée, maillée par un système, une prise en main politique qui fait que personne ne peut s'immiscer dans les affaires de la municipalité. La présence de huit listes au premier tour confirme cette thèse. Des listes fantaisistes très souvent financées en sous main et conduites par des gens d'intérêts dont le rôle premier est de canaliser la colère légitime des Creillois et de rabattre l'électorat pour le second tour. Il n'y a aucune différence entre la gauche et la droite contrairement à ce que dit l'extrême gauche. Ils sont les deux libéraux, tous les deux ont voté en faveur de la constitution européenne contre la volonté du peuple français. 6 ministres socialistes au gouvernement Sarkozy confirment que ceux qui prétendent défendre la classe populaire la prenne en réalité pour de la « merde ». Des lors comment affirmer sa différence, me diriez-vous ?

Premièrement : Combattre ceux qui agitent le spectre du communautarisme pour se donner une bonne conscience d'une discrimination qu'ils refoulent.

Deuxièmement : Enrayer ces pratiques néocoloniales qui instrumentalisent la diversité pour faire diversion ou l'exploiter comme un alibi à faire valoir ?

La forte présence de gens issus de l'immigration prête à sourire, de l'extrême gauche à la droite extrême, tout le monde s'est mis à la mode, diversité ou diversion oblige, chacun son arabe, chacun son noir, chacun son barbu, quant à la soeur voilée, c'est trop voyant, "Téméraire mais pas fou nos politicards " on verra plus tard. C'est un peu le produit d'appel dont les grandes surfaces se servent pour allécher une clientèle devenue trop réticente. Les Creillois nous rendrons justice, cela fait maintenant 15 ans que nous dénonçons et combattons ce système et ses aberrations.

On ne vote pas pour un candidat sous prétexte qu'il appartient à sa tribu, mais selon des critères bien précis : expérience, intégrité, ses prises de position sur des sujets de société et surtout sur ses compétences de prétendu prétendant, à la charge de premier magistrat d'une ville. Banaliser la diversité oui, mais par la méritocratie :

Abstention au premier tour, expression au second tour.

Ma voix est l'expression démocratique de mes revendications. Alors, le 9 mars je m'abstiens pour que ma voix ne soit pas utilisée à des fins mercantiles par les pseudos défenseurs de la veuve et de l'orphelin et j'envoie par la même occasion un message fort à ceux qui depuis des années se foutent du citoyen et de ses problèmes.

    

Kader Boutebal

Publicité
Commentaires
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Publicité
Le Blog de Kader BOUTEBAL
Archives
Publicité